Ce weekend c’est casual et cocooning!

Travailler dur, soigner son apparence, faire du sport, s’occuper de la famille, prendre des nouvelles des amis, s’enrichir l’esprit … c’est le quotidien de bien des hommes et femmes modernes. Un quotidien à mille à l’heure, productif et enrichissant, mais qui peut laisser peu de temps pour soi.

Sauf que pour assurer tous les jours, il vaut mieux s’autoriser quelques instants de vie à faire … pas grand-chose, en fait !    

blur, close-up, coffeeVoici une petite idée : et si, ce weekend, vous lâchiez les talons aiguilles, costumes-cravate et obligations sociales, et preniez un peu de temps rien que pour vous et votre bien-être ? Sortez les chaussons et le chocolat chaud, et ne culpabilisez pas pour un sou : ce weekend, c’est cocooning !


Vous voulez absolument sortir ? Prévoyez une sortie « relaxation ultime » !

Qui a dit que l’on devait passer nos weekends à courir à droite à gauche, ou qu’il fallait un maximum de sorties culturelles/sportives/sociales pour arriver au bureau en sentant que l’on avait tiré le meilleur parti du weekend ?

Si vous êtes du genre hyperactif/ve ne tenant pas à la maison, offrez-vous au moins une parenthèse de détente de temps en temps. Et pourquoi ne pas laisser votre bien-être entre les mains d’experts ce weekend ? Recrutez une amie ou votre moitié, choisissez un institut spa d’un joli coffret bien-être chez Smartbox, et offrez-vous 1h, 2h, un aprèm ou même un weekend entier d’ultime quiétude, riche en soins et massages (et pourquoi pas, en bulles !).

Woman Having a Massage


Enfilez votre tenue la plus confortable

Pour un weekend de cocooning à la maison, oubliez vos jolies chaussures, votre blazer et même le jean slim : place aux vêtements loose et tout doux, bien chauds et enveloppants comme une grosse couette. On aime le cachemire, les gros tricots de laine, les joggings doublés, les chaussons fourrure, et les plaids polaires à prix mini de Héma.

Vous verrez, il fait bon d’abandonner le trop plein de style de temps en temps, de se lover dans des matières amples plutôt que s’écraser dans des vêtements contraignants. Vous n’en retournerez à vos jupes crayons et derbies en cuir que plus motivés encore !

bed, bedroom, comfortable


Créez une ambiance douce à la maison

Ambiance spa dans le salon ! Sortez bougies aux odeurs délicieuses (coup de blur, bottle, brightcœur pour Dyptique, ou Yankee dans un registre plus budget), encens si vous le souhaitez, et draps tout propres et frais. Tamisez un peu les lumières ou profitez de la lumière du jour, empilez tous les coussins que vous trouvez, et laissez-vous couler dans un océan de douceur. Le bonheur est fait de choses simples 😊


Petits plaisirs décadents

Et si vous vous prépariez un chocolat chaud comme au bon vieux temps de l’enfance ? Lait mousseux, mélange très cacaoté, une bonne lichette de miel, une pluie de mini chamallows, et pourquoi pas de la crème chantilly ou même un coulis de chocolat – décadence ultime et retour en enfance ! Si vous préférez faire plus léger, préparez votre infusion préférée.

Pour beaucoup, la cuisine est une façon de se changer les idées. Trouvez une recette de petits sablés ou muffin tous simples pour compléter ce plateau goûter des jours posés, tout en emplissant la maison d’une délicieuse odeur de pâtisserie chaude

White Tea Cup Beside White Square Saucer With Star Shaped Cookies


Occupez-vous … ou pas !

Alors, vous êtes bien posés en combi-pyjama doublé velours sous un plaid polaire, entourés de coussins moelleux ? Sentez-vous cette sérénité, cette sensation de ralentir ?

Man in Blue Shirt Reading BookSortez un livre ou une BD, profitez-en pour rattraper vos séries favorites ou une recommandation que vous n’avez pas eu le temps de découvrir (dernièrement on a aimé The Crown, This Is Us, et encore et toujours Stranger Things), refaites le monde avec un(e) ami(e), appelez vos petits neveux, ou simplement, profitez-en pour faire la sieste ! Nos rythmes nous en laissent si peu souvent le temps, alors c’est le moment ou jamais de redécouvrir ce bonheur de fermer l’œil en milieu de journée, oubliant les contraintes de l’emploi du temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *