Comment bien porter: le jean gris

Une paire de jeans gris chic, c’est un essentiel fashion indémodable, qui se porte toute l’année. L’automne est, ceci dit, la saison parfaite pour ressortir votre jean gris, qui s’assortira à merveille aux teintes d’automne. Ainsi, le jean gris habille tant vos tenues de bureau que vos tenues relax. Voici quelques exemples …


Façon minimaliste : look monochrome

C’est une des façons les plus élégantes pour porter votre jean gris. Que vous optiez pour un manteau de laine et un col roulé, ou un blazer masculin avec des baskets, un jean gris donnera toujours un peu de chic à votre tenue. Jouez avec les textures comme le cuir, le tweed, la laine, le coton, la suédine et le cachemire pour créer un look cohérent avec votre jean gris.

https://i.pinimg.com/originals/74/7f/30/747f304e01a8f45b8c0202b25d12a58a.jpg


Avec un T-shirt tout simple

Avec un jean gris plutôt que bleu, un t-shirt blanc, uni ou imprimé ressort encore plus. Pour ajouter un peu de glamour à une tenue street, choisissez un jean un peu brillant, façon argenté. En haut et sur le t-shirt, restez dans les teintes noir & blanc pour un effet chic.

Jean EDC by Esprit

Avec un beau pull

Que vous optiez pour un pull chunky ou ajusté, un jean gris ajoutera tout plein de style à votre tenue cosy. Choisissez une écharpe et des boots bordeaux, à porter avec un pull noir et un jean gris pour un look classique mais fort. Pour sortir un peu plus du lot, choisissez un pull colour block, calmé par un jean gris.

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2016/03/3.-burgundy-scarf-and-boots-with-gray-jeans.jpg


Jouez avec les superpositions

Plus neutre qu’un jean blanc, un jean gris flatte vos tenues colorées, que ce soit de pastel doux ou de teintes plus foncées. Créez des couches stylées avec un haut crème, un manteau de laine gris, un jean, et des boots en cuir. Prenez des boots grises avec le jean gris, pour allonger d’avantage la jambe.

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2016/03/4.-gray-jeans-and-cot-with-cashmere-top-and-button-down-shirt.jpg


Avec un beau blouson

Les vestes en fausse fourrure, les vestes à clous, les blazers structurés, les vestes sans manches et autres par-dessus peuvent habiller à merveille vos jeans. Une veste en cuir détaillée ajoutera tout plein de peps à votre jean gris ! Ou bien, choisissez un bomber ou un blazer imprimé.


Des combinaisons de couleurs inattendues

Traditionnellement porté avec du noir et autres teintes neutres, le gris peut être une superbe toile pour faire ressortir vos couleurs pop. Essayez un manteau et des baskets rouges avec un jean et un pull gris ! Ou bien, remplacez simplement votre skinny noir par un jean gris, et n’hésitez pas à y associer blouse ou blazer coloré. Un look qui fonctionne très bien pour le bureau (si le jean est autorisé).

http://glamradar.com/wp-content/uploads/2016/03/6.-pastel-coat-with-gray-jeans-and-white-tee.jpg

Vous voyez, en y mettant un peu d’imagination, et sans hésiter à y associer des couleurs variables, le jean gris vous suit tant en soirée qu’en weekend relax ou au bureau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *