Les plus grandes tendances baskets pour cette fin d’année

Le temps est venu de laisser au placard vos tongs, espadrilles et sandales minimalistes, et de sortir des chaussures appropriées pour la mi-saison. La bonne nouvelle, c’est que les baskets sont plus que jamais à la mode ! En plus, elles sont parfaites pour l’automne : couvrantes mais respirantes, et prêtes à affronter les petites averses (peut-être pas les grosses pluies par contre).

Mais quelles baskets acheter pour cet automne ? De nouveaux styles sortent tous les jours, et il peut être difficile de s’y retrouver et de choisir une paire qui nous convient à merveille, et s’associera à nos tenues cosy de la fin d’année. Heureusement pour vous, nous avons fait un petit récapitulatif des grandes tendances baskets pour l’automne 2017, avec quelques modèles phares et des petites astuces pour bien les porter. Suivez-nous …


Les tennis classiques

Malgré les running techniques qui ont fait fureur ces dernières saisons, les bonnes vieilles tennis classiques, blanches de préférence, sont plus populaires que jamais. Les légendes telles que la Stan Smith ou la Reebok Workout Plus le sont pour une raison ! Elles vont très bien avec une jupe crayon structuré et un sweat ou pull cosy, mais sont aussi chouettes pour vos tenues de journées un peu plus chaudes. Elles sont donc parfaites pour transitionner de l’été à l’automne.

Stan Smith, Adidas
Sneakers Lacoste
Nike Classic Cortez

Des runnings twistées

Les varies baskets de running ont été réinventées dans une énorme variété de couleurs primaires ou néon, d’imprimés dingues et motifs si cool que vous serez obligées de les porter avec vos jupes et pulls préférés cet automne. Ces styles vitaminés apporteront style et bonne humeur à toutes vos tenues de saison … et à la salle de sport.

New Balance FuelCell
Nike Flyknit Air Max
Adidas Originals Tubular Shadow

Des baskets montantes

Les baskets montantes (ou hightops!) sont de nouveaux des indispensables de notre vestiaire baskets ! Ça vous rappelle vos années ado ? Ce coup-ci on les enfile avec bien plus que de vieux jeans : on tente le jean pas si vieux, déjà, puis on essaye avec une maxi jupe fluide, de préférence fendue, pour ne pas cacher la basket. Résolument street, et un peu romantique quand même : on adore.

Baskets Midnight, André
Chuck Taylor All Star, à shopper avec un code promo Converse

 

Reebok Freestyle High

Des running retro

Eh oui, il y a une époque, les baskets de course ressemblaient à ça ! Bien sûr, vous pouvez toujours courir dans ces styles rétro, mais avec leur allure, leur cuir suédé tout doux et des jolis designs luxe de la part de Kenzo, Michael Kors ou encore Versace Jeans, on ne vous en voudra pas si vous préférez les garder pour votre pantalon ou tailleur préféré (ou même une jupe crayon !).

New Balance Folk Festival
Baskets basses Versace Jeans
Baskets Easy Rider, Puma

Des baskets sans lacets

On ne fait pas beaucoup plus cool qu’une baskets “slip-on”, à enfiler : elles soufflent un air californien cool sur nos tenues, et la semelle en caoutchouc change de nos chaussures de ville. En plus, elles se déclinent en tout un tas d’imprimés cool. Pas trop de limites niveau tenue : elles vont tant avec nos jupes trapèzes et collants opaques qu’avec nos jeans slims.

Vans Classic Slip-on
Tennis Dahlia, Asos
Mocassins Zign sur Zalando

Alors, quel est votre style préféré ? En tout cas, cette saison plus que jamais, n’hésitez pas à sortir vos baskets préférées. Les femmes ont droit à leur confort, et on même adopté le style « athleisure » pour le prouver : portez vos pièces sportives préférées avec vos vêtements plus smart pour créer ce look « habillée mais décontractée d’la basket ». On adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *