Messieurs, voici trois façons de porter les Chukka Boots

Gentilhommes, ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une bonne paire de chaussures ! Vous pourriez sortir votre plus bel ensemble, être l’homme le plus stylé au monde de la tête aux chevilles … mais si vous vous loupez niveau chaussures, ça vous gâche tout le look. Pas top, on est d’accord.

Heureusement existe, roulements de tambour… la Chukka Boot. Classique infaillible de la chaussure masculine, et cadeau du ciel quand il s’agit de réussir des looks « smart casual », vous la connaissez aussi peut-être sous le nom de Desert Boot, du fameux modèle Clarks. Faite traditionnellement de daim ou de cuir, on reconnait son design de bottine basse à son bout rond et ses œillets, au nombre de deux ou trois max.

La bottine polyvalente est sur le marché depuis belle lurette, et s’il y a des doutes sur l’origine du terme “Chukka”, il semblerait que, comme la “Chelsea boot”, le mot vienne du monde hippique.

Que vous visiez un look relax ou quelque chose d’un peu plus habillé, la chukka peut vraiment vous compléter une tenue. Pour vous inspirer un peu dans la manière de la porter, nous vous avons rassemblé nos trois façons préférées d’habiller cette petite bottine.


L’option sûre : avec du denim…

Le pouvoir de la Chukka boot, c’est qu’elle habille n’importe quelle tenue casual, les doigts dans le nez. Portée avec un jean, vous créez un look parfait, qui vous suivra du bureau au pot du vendredi en toute facilité. Préférez le skinny ou le slim, qui évite de rassembler trop de tissu à la cheville, et aide à maintenir une silhouette fuselée, qui attire l’œil sur vos superbes boots !

https://i.pinimg.com/736x/40/d2/08/40d2089e017ee03e0f937eae6fae39c1--guy-fashion-mens-fashion-styles.jpg

Les chukka sont le plus souvent de couleur neutre, et donc peuvent aller avec à peu près toutes les autres couleurs ; mais pour en tirer le maximum choisissez une couleur qui contraste avec celle de votre jean préféré – ainsi elles ne passeront pas inaperçues ! Une paire classique en beige va très bien avec un jean noir. Ou bien, essayez une teinte de marron avec un jean en denim bleu foncé. Pour habiller un peu le tout, ajoutez un beau pull en maille.

https://i.pinimg.com/736x/56/b6/35/56b635f8b8ce188b0da2a1927361fb99--guy-fashion-fall-fashion.jpg


L’option classique : avec un chino…

Pour un look relax mais très classe, essayez la Chukka avec un pantalon chino. Un chino beige ira bien avec des boots marron, et inversement. Associez le cuir de vos accessoires aux boots, et créez une tenue simple avec un polo uni. Un look idéal pour le weekend ! Pour montrer un peu plus les chaussures et donner plus d’allure à votre tenue, roulottez le chino à la cheville.

https://i.pinimg.com/736x/bf/15/0c/bf150c0e3028b84fcb4de5e2ed062096--navy-blazers-navy-blazer-men.jpg


L’option smart : habiller la Chukka

De la même manière que la Chukka peut habiller une tenue casual, elle peut aussi faire l’inverse pour une tenue très sérieuse. Pour rendre une tenue habillée un peu plus cool, ajoutez une paire de chukka boots en couleur foncée. Vous offrez une toute nouvelle dimension à votre tenue smart en la portant avec des chaussures qui ont du caractère ! Enfin, selon le degré de formalité que vous cherchez, optez pour le daim ou le cuir. En général un modèle en cuir donne un air plus sophistiqué, et donc sera plus adapté à un style formel.

https://i.pinimg.com/736x/d2/f8/4d/d2f84d44084c7474a92396c72fbcca61.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *