Mode masculine : quelques façons de porter la veste en denim cette saison

La veste en denim est un essentiel de vestiaire masculin. Elle se porte de mille façons, selon son délavage, sa teinte ou sa coupe. Réfléchissez juste un instant à la façon de porter votre veste en denim selon les tendances et la saison, et vous vous assurez un style infaillible. Vous manquez d’inspiration ? Cet article est pour vous !

Les vestes en jean sont polyvalentes au possible, et fonctionnent pour tout un tas de situations. Essayez-la en version casual avec un t-shirt et un jean, ou en tenue un peu plus formelle avec une chemise et un pantalon. En tout cas, la veste en denim est parfaite pour cette mi-saison (et même au-delà).


En double denim

Le double denim, ce n’est jamais facile, alors attention à rester dans la sobriété. Un bon look double denim est moderne, et non ringard ! Assurez-vous d’associer des teintes ou couleurs différentes pour maitriser la tenue denim sur denim, ainsi, l’attention est déportée de la ressemblance entre les deux tissus. Si la veste est très saturée, essayez un jean plus délavé. Enfin, si vous êtes aventurier du style, échangez la veste en denim pour une chemise en jean ou chambray – moins tradi, et très ambitieux.

https://i.pinimg.com/736x/6c/99/92/6c9992ab6470cf877b525c6381cb36fa--style-men-mens-style.jpg


Denim simple

Le denim de couleur s’est frayé un chemin dans la mode masculine moderne. Attention, nous ne parlons pas là de veste rose pétante. Apprendre à maitriser différentes couleurs, c’est essentiel pour se créer des looks denim réussis. Par exemple, pour ce look James Dean classique et rétro, essayez la veste en denim blanc – oui ! Associez une chemise un peu ouverte, des jeans ultra skinny, et des boots Chelsea. Savoir associer et superposer les vêtements est indispensable pour bien habiller la veste en denim – ainsi, elle devient une pièce maitresse de la garde-robe.


Original

Quand vous cherchez à habiller votre denim, c’est tentant de faire dans le très simple. Ceci dit, parfois il fait bon d’essayer un look un peu plus inhabituel (vous ne voudriez pas ressembler à tous les autres hommes dans la rue) ! Oubliez la veste en denim bleu standard et choisissez une veste noire ou foncée pour un look plus grunge. Portez-la avec un t-shirt et un chino noir ou un jean – l’ultime look street style et casual. Pour finir le look, vous pouvez roulotter le jean et enfiler une paire de Docs.

https://i.pinimg.com/736x/72/3e/f1/723ef14629da62a68be1cff8b6e3980c--navy-jeans-nudie-jeans.jpg


Pour changer un peu

Si vous voulez changer un peu de la veste en denim, pourquoi ne pas essayer le Trucker en velours côtelé de Levis ? Il est assez inhabituel et vous n’en verrez pas beaucoup dans la rue. Nous, on l’adore ! Il est confortable, et différent grâce à sa doublure Sherpa. C’est une veste assez remarquable, alors en dessous essayez quelque chose de plus discret, comme un t-shirt blanc simple et un jean skinny noir.

https://i.pinimg.com/736x/91/69/9a/91699a86a10eb863f2a296705e5bc3ac--denim-jacket-men-jean-jacket-outfits.jpg



Pour récapituler :

Une veste en denim bleu est un essentiel de garde-robe. Vous pouvez la porter avec d’innombrables tenues casual.

Changez un peu avec une veste en denim blanc, qui réveille le look d’un coup.

Une veste en denim noir est une bonne alternative à la veste bleue, et peu s’intégrer dans une tenue plus smart.

Osez ! Si vous cherchez une nouvelle veste en denim, osez celles un peu différentes, comme une doublure Sherpa.

Dans le doute, restez dans la simplicité. Une veste en denim avec un t-shirt blanc et des belles tennis blanches, c’est un style casual ultime et infaillible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *